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FORMATION PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES

Suite à cette formation Plan d’actions commerciales, vous aurez acquis tous les outils et connaîtrez toutes les étapes nécessaires à l’élaboration de votre plan d’action commerciale (PAC). Vous apprendrez également à mettre en œuvre votre plan et à contrôler son déroulement. Cette formation vous apprendra à préparer efficacement vos négociations, à maîtriser les étapes d'évaluation de cibles Vous comprendrez ainsi comment identifier les potentiels leads en vous transformant en véritable markéteur qui connait sur les bouts des doigts son métier et son secteur


PROGRAMME DE FORMATION


Du marketing stratégique vers l’élaboration du PAC

 

  • Définition et notions clés
  • Les méthodes et étapes de l’élaboration du PAC
  • Analyse du portefeuille client, de la concurrence et de la force de vente
  • Élaboration d’un SWOT par secteur de vente
  • Définir une stratégie
  • Identifier les DAS de l’entreprise
  • Transposer l’objectif marketing aux objectifs commerciaux
  • Déterminer les actions

 

 

Élaborer le Plan d’actions commerciales

  • Adapter le mix marketing par secteur
  • Étudier les performances et possibilités d’amélioration
  • Stratégie tarifaire et réseau de distribution
  • Communication : force de vente, promotions et publicité
  • Politique de vente
  • Élaboration d’un plan d’actions

 

Planification et contrôle des actions

  • Déterminer l’importance des actions
  • Définir les moyens à disposition
  • Compte d’exploitation prévisionnel
  • Tableau de bord


Jean-Marc PESCIA | Formateur Efficacité Commerciale & Professionnelle| +33 (0)6 62 54 33 51 | http://www.doyoubuzz.com/pescia-jean-marc

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NÉGOCIATION 

OUTILS DE LA 

NEGOCIATION

PLAN D ACTIONS

COMMERCIALES 

 

TECHNIQUES

DE VENTE 

VENDRE ET NÉGOCIER 

PAR TÉLÉPHONE 

 

PROSPECTION 

TÉLÉPHONIQUE